Equipe : POINTET - AUZANNEAU - THIEBAUT - RIVIERE - CONSTANT - TABOADA - GUILLAUD - MAHOUDEAU - ROY - ESTAQUE - DEMANGEOT
Remplaçants : MILLET - CAPRIANI
Score : mi-temps : 5 - 2 FINAL : 7 - 5
Buteurs : CONSTANT - ESTAQUE - ROY - DEMANGEOT x 2
Nous savons ce match difficile et avec un gros enjeu car l’adversaire du jour a la meilleure attaque du championnat avec 60 buts marqués, au match aller ce fût un match disputé, et c’est un concurrent directe à la deuxième place du groupe.
Donc tout le monde était prévenus que cela n’allait pas être une partie de plaisir mais si nous voulions avoir une chance de gagner il allait falloir être solide derrière et efficace devant.
Notre point fort, cette saison était la défense, comme le résultat l’indique, elle a volé en éclat en première mi-temps.
Nous avions mis un 4-2-3-1 en pensant pouvoir ainsi empêcher les latéraux adverse de monter et pour occuper le maximum de terrain notamment dans sa largeur.
Le premier but adverse intervient sur une contre attaque facilitée par une mauvaise relance d’un latéral vers l’axe. Nous parvenons tout de même à égaliser et prendre l’avantage dans le premier quart d’heure. L’adversaire maîtrise un peu plus le ballon et sur deux contre bien menés reprend l’avantage. La défense un peu lente face à des attaquants plus vifs et réalistes nous fait arriver à la mi-temps sur un score de 5 - 2 en leur faveur.
L’équipe est modifiée à la mi-temps TABOADA passe en libéro et nous changeons la tactique en passant en 4-3-1-2. Les joueurs rentrent sur le terrain avec la certitude qu’il est possible de mettre des buts en jouant ensemble et que la deuxième mi-temps allait être une lutte qu’ils allaient devoir mener.
Le changement de tactique a été bénéfique puisque nous maîtrisons le ballon et nos excursions dans le camp adverse sont nombreuses. Nous marquons rapidement sur un corner et faisons ensuite courir notre adversaire. Sur une contre attaque bien menée, nous revenons à un but. A ce moment là tout le monde croit à l’exploit mais une mésentente entre notre défenseur et notre gardien nous punit aussitôt. Quelques minutes plus tard une erreur de marquage sur un corner nous redonne trois buts à remonter.
Malgré tout nous continuons à jouer et marquons de nouveau. Il reste alors 10 minutes que nous passons dans le camp adverse avec plusieurs opportunités mais sans réussite.
L’objectif de la journée n’est pas atteint et la déception est grande car nous prenons 7 buts dans ce match dont 4 suite à une erreur alors que nous en avions seulement encaissé 10 en 9 matchs. La deuxième place du groupe appartient désormais à l’adversaire du jour qu’il mérite car ils ont une belle équipe aussi.
Après réflexion et analyse du match, nous aurions peut-être dû commencer à jouer avec un milieu de terrain un peu plus étoffé comme nous l’avons fait en deuxième mi-temps. L’âme et les qualités de notre équipe, malgré la défaite, n’en sont pas moins réduite à néant puisque nous avons su montrer notre cœur et notre désir d’aller de l’avant tous ensemble. Nous avons gagné la deuxième mi-temps et je peux dire que lorsque nous revenons à 5-4 le banc adverse a tremblé.
Merci a tous d’avoir mouillé le maillot en deuxième mi-temps cela me donne beaucoup de satisfaction et d’espoir pour les prochaines échéances.
Pour Info : : Les autres adversaires pour la bataille de la seconde place se sont neutralisés ou ont perdu ce qui fait que nous pouvons encore atteindre nos objectifs. Rebondissons vite, je n’en attends pas moins de vous.