Equipe : LANCELLE - CATHERINE - DAGUENET- GILBERT - DENNEQUIN - MENAI - ANCQUETIL - BRIPART - DEMANGEOT - KRAHENBUHL - ZONCA
Remplacants : FOURNIER - PERRINGERARD - DATO
Score : mi-temps : 0-2 FINAL : 1-4
Buteurs : FOURNIER (x2) - ZONCA (x2)
Victoire obligatoire pour atteindre l’objectif de la saison. Mais chez le concurrent le plus sérieux, rien n’est fait à l’avance. Cette équipe, très bonne, n’a fait qu’un faux pas dans la saison et c’est chez nous il y a trois semaines.
Un point positif : notre adversaire s’est chargé lui même de motiver nos troupes en laissant un petit message piquant sur ce site.
Point négatif : sur 14 joueurs convoqués, seuls 13 sont présents au stade.
Un grand merci à Sébastien DATO qui était venu en supporter et qui est reparti à SATORY pour prendre son sac et sa licence pour faire le 14ème.
Les deux équipes démarrent sur un rythme et avec une qualité de jeu qui n’ont rien à voir avec le niveau Excellence.
Au fil des minutes, nous imprimons une très légère domination territoriale grâce à plus de vitesse dans les interventions. Mais l’adversaire ne lache rien et fait sentir que la moindre erreur sera payée cash. A la 20ème minute, Bernard, dans le rond central, ouvre pour Nicolas sur le coté gauche qui prend de vitesse les défenseurs et frappe des 20 mètres au raz du sol. Le grand gardien est pris de vitesse et voit le ballon passer sous lui pour finir au fond des filets.
Nous menons 1 à 0 et dominons désormais franchement les débats. Benji rentre sur le terrain à la 34ème. Il touche son premier ballon à la 35ème suite à une belle construction en une touche de balle sur le coté droit pour pivoter très vite aux 18 mètres et envoyer un missile dans la lucarne adverse.
La mi-temps est atteinte sur ce score de 2 à 0 en notre faveur.
La seconde période démarre sur le même rythme que la première mi-temps (ces deux équipes n’ont vraiment rien à voir avec le reste du groupe). Mais après 5 minutes, nous sommes victimes d’un coup de moins bien qui va déclencher une grosse domination des locaux qui ne veulent pas abdiquer et comptent bien nous mettre au moins deux buts. Ils vont prendre espoir à la 69ème minutes en réduisant le score sur pénalty.
Ce but provoque une réaction dans nos rangs et nous rééquilibrons les débats dans le jeu. Benji qui est sorti pour se calmer un peu, réapparait sur le terrain à la 77ème. A la 79ème, Nicolas lance Benji sur le coté droit qui ajuste le gardien après nous avoir fait peur en hésitant un peu.
Nous menons 3 à 1 et nos adversaires ont pris un coup au moral. Nous attendons maintenant nos adversaires au milieu de terrain pour lancer des banderilles dans le dos des défenseurs de SACLAY. A la 81ème, Rémy déborde coté droit et fixe les défenseurs et le gardien avant de glisser le ballon en retrait pour Nicolas qui n’en demandais pas tant et inscrit son deuxième but du jour.
Ce match très intense se termine sur ce score de 4 à 1 en notre faveur.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à voir votre envie pendant ce match. Nous sommes maintenant maitres de notre destin. Continuons avec sérieux pour pouvoir fêter tout cela au soir du 31 mai.
ps : une mention pour Seb ANCQUETIL qui passe sa soirée aux urgences à cause d’un choc tête contre tête pendant le match.
François