CSL SATORY - RIBSTAR

Publié le 18 octobre 2009


Equipe : LE GAC - PETIT - MAHOUDEAU - GAST - ROBVEILLE - BRIPART - DELPLANQUE - GIFFARD - GUILLAUD - HERTGEN - KRAHENBUHL

Remplaçants : CHAUVET - MARTIN F. - JAN

Resultat : Mi-temps 0 - 1 Final 3 - 2

Buteurs : GUILLAUD - HERTGEN - GIFFARD

Dur...Dur... mais ça fait du bien

Premier match à domicile, contre le premier du championnat, en voilà un test pour connaitre nos capacités.

Le début du match n’est pas à la hauteur, nous sommes timorés, voire spectateur, l’envie est chez nos adversaires. La défense est à la peine, la vitesse du trio d’attaque nous surprend. A la tombée des ballons nous subissons et sur les 2èmes ballons nous sommes toujours en retard. Sur une touche nous nous faisons surprendre et 1-0 pour Ribstar. Quelques minutes plus tard sur une relance hasardeuse, C’est Fabrice qui évite le 2-0 en gagnant son face à face. C’est seulement en fin de première mi-temps que nous commençons à montrer quelques choses, en particulier coté droit. Mi-temps 0-1

Gros recadrage à la mi-temps. Rien n’est perdu mais faudra avoir un autre comportement sur le terrain. Et le message est passé. Malgré une petite frayeur sur l’engament, la suite va être de bien meilleur qualité. Les duels sont maintenant gagnés et nous gardons souvent la maitrise du ballon. Les actions intéressantes s’enchainent. Mais notre efficacité est très moyenne même si parfois ce sont les poteaux qui aideront Ribstar. Sur un bon pressing d’Erwin, la passe en retrait est manquée et Seb marque dans le but vide. 1-1 La suite est toujours en notre faveur, mais à ne pas marquer on s’expose aux contres. Et c’est ce qui va se passer à 15 minutes de la fin. Un débordement coté gauche un centre en retrait et Ribstar reprend l’avantage. 2-1 Mais nous ne baissons pas les bras. Et la encore notre pressing est efficace et sous la pression le gardien adverse relâche le ballon ce qui permet à Erwin d’égaliser. 2-2 Les dernières minutes sont tendus, l’adversaire est à la limite et doit lâcher sur un débordement de Seb qui centre la reprise d’Erwin est manqué mais Pierre est présent pour pousser la balle au fond. Victoire 3-2.

Ouf, c’est mérité aux vues de la prestation en seconde mi-temps. Mais c’est domage de ne pas pouvoir le faire dès le début de rencontre.


calle
calle
calle

  • 18 octobre 2009, par François LECLERC

    Félicitations aux joueurs pour ce match difficile mais remporté au courage et à l’envie. Attention toutefois aux fautes d’inattention et aux démarrages poussifs. Il faut à l’avenir être rigoureux dés le début de la rencontre et ne pas attendre le "recadrage" de la mi-temps !!!!!
    Vivement samedi pour un match test face à un adversaire potentiellement supérieur.

    repondre message